Notre histoire

Montagnes Suisse
L’ADN d’Oberson

Notre ADN est profondément ancré dans les sommets enneigés des Alpes suisses.

Maurice Oberson
Nos débuts
Nos valeurs
Skieurs

Les années ont passé, le ski alpin a gagné en popularité au Canada et les boutiques ont pris de l’expansion. D’une génération à l’autre, Oberson a connu une croissance mesurée, forgeant sa réputation sur son expertise du ski et de la planche à neige, autant pour la vente et le service que les conseils. Aujourd’hui, notre entreprise — toujours familiale et toujours animée d’une passion authentique — exploite deux magasins totalisant plus de 40 000 pieds carrés en superficie à Brossard et à Laval, ainsi qu’une boutique en ligne desservant le Canada entier, ce qui représente plus d’une centaine d’employés et un savoir-faire qui déborde du ski et de la planche à neige pour s’étendre au vélo et au patin à roues alignées.

Tout cela, sans jamais perdre de vue la passion et les idéaux de notre fondateur. Les membres de la famille Oberson — employés comme partenaires — sont des mordus de ski, de planche à neige, de vélo et de patin à roues alignées. Tous ont déjà goûté à la sensation de skier dans la poudreuse, de franchir une porte en compétition ou de terminer avec satisfaction une course. Nous croyons que le bonheur se trouve sur une piste ou une route en montagne. Nous sommes passionnés par notre travail, mais aussi par le bonheur de sortir dehors pour en profiter.

Ensemble, nous cherchons constamment à satisfaire nos clients sur la piste, sur la route et en magasin.

Employés Oberson

L’authenticité, la passion, le respect et le désir d’accomplissement sont les moteurs de nos activités. Forts de l’héritage de Maurice Oberson, nous éprouvons une passion du sport, sur la neige ou ailleurs, toujours aussi intense.

Autrement dit : c’est dans notre ADN!

Équipe gérance Oberson